Parcours labellisé « passion »

Parcours labellisé « passion »

Avant d’aborder le « parcours labellisé passion » dont l’UGGC a la charge, il est bon de connaitre les différences entre les 3 différents parcours et leur classement :

  1. Parcours Découverte : ce sont des parcours faciles d’accès avec les aménagements nécessaire et une « certaine » facilité pour prendre du poisson idéal pour apprendre
  2. Parcours Famille : comme son nom l’indique, pour pratiquer la pêche avec vos proches, tous les aménagements nécessaires sont à proximité.
  3. Parcours Passion : celui-ci demande un peu de technicité et de connaissance du milieu pour dénicher les poissons… généralement situé dans un « environnement préservé ».

Le parcours « Labellisé passion » UGGC

Label passion

L’accès est assez simple et se fait par une route goudronnée qui serpente derrière la forêt de Grimbosq (482 ha).

Une fois arrivé sur place, comme ce parcours bénéficie d’aménagements spécifiques vous pourrez garer votre voiture sans grandes difficultés… pour les aménagements c’est tout ! Ah si : il y a des poubelles.

Prairies verdoyantes et petits pans rocheux agrémentent avantageusement le paysage.

Ce parcours fait partie des lieux où lorsque l’on s’y trouve, poisson ou pas,  il est agréable de se sentir seul en quelque sorte enveloppé par la nature.

La voie verte est assez proche et à défaut de pêcher vous pourrez y faire des balades à pieds ou en vélo (pour le roller ce sera plus compliqué) des plus remarquables.

Pratiquer un parcours labellisé passion nécessite quelques connaissances des différents modes de pêche car ce ne sont pas les plus simples à appréhender, mais certainement ceux qui vous fourniront le plus de joies …

Quels types de poissons et de pêche ?

Comme fréquemment sur l’Orne, la majorité des espèces sont représentées avec une légère prédominance pour les salmonidés.

A la belle saison, lorsque l’eau est très claire et vous pourrez régulièrement voir des perches chasser des alevins, parfois lorsque la chance vous sourit c’est une truite qui saute hors de l’eau.

En dehors des pêches de goujons, ablettes ou petits gardons qui peuvent se faire à courte distance (moins de 5 mètres), mieux vaut laisser un peu de distance entre vous et votre montage. Néanmoins s’il y a des petits poissons … il y en a obligatoirement des plus gros, c’est une constante !

Vous souhaitez pêcher au feeder, au leurre, au toc, à la mouche le lieu s’y prête à merveille.

La profondeur est assez moyenne et dépasse rarement les deux mètres, le fond est plutôt rocailleux.

Fermer le menu
6 Partages
Partagez6
Tweetez