shadow

Carte des parcours UGGC

11 Partages

Carte des parcours de pêche dont l’UGGC a la charge

Un moteur de recherche très célèbre met à la disposition de ceux qui le souhaitent un outil qui permet de cartographier différents points présents sur le globe et de les personnaliser si besoin.

Nos différents parcours de pêche sont grands mais pas à ce point.

Vous trouverez ci-après la carte détaillée de nos parcours, qui initialement a été gracieusement réalisée par la Fédération de pêche , que nous avons personnalisée un peu afin de vous offrir les meilleurs renseignements possibles et pour ceux qui souhaitent connaitre les dépositaires des permis de pêche UGGC …

La carte des parcours UGGC

Les cours d’eau, dont la fédération nous délègue la gestion sont classés en 1ere catégorie ( l’Odon, la Laize, …) et en 2eme catégorie pour notre fleuve préféré : L’Orne.

En 1ere catégorie, vous pourrez vous adonner à la pêche des salmonidés ( truites, …) , et certains parcours sont classés en no kill obligatoire ( la laize, …),  sur d’autres si vous aimez le poisson … eh bien vous aurez le droit de vous cuisiner une truite à la normande !

Pour LE cours d’eau de seconde catégorie, l’Orne, toutes les pêches sont permises, feeder, quiver, carnassiers (vifs, leurres, …), pêche au coup,  tant que vous respectez les tailles légales des poissons et la réglementation en vigueur bien entendu !!

Cette carte des parcours de l’UGGC est interactive et vous permettra … en cherchant un peu sur celle-ci (on ne vous dit pas tout) d’intégrer les coordonnées dans votre smartphone afin d’y accéder le plus simplement possible. Un petit indice … cette fonctionnalité est surtout appréciable pour les lieux de stationnement et je ne les ai pas tous répertoriés non plus…

Pour ceux qui auraient des suggestions sur nos parcours (coordonnées GPS) merci de me les faire parvenir à l’aide du formulaire de contact.

Pour les bons coins … vous allez devoir prospecter … comme tout le monde, mais si vous avez une bonne lecture de l’eau ils ne seront pas trop durs à trouver ! 

Vous cliquez sur le rectangle situé à gauche de la carte pour déployer les choix possibles 

Pourquoi cette carte des parcours de pêche ?

Le premier objectif est de fixer des limites géographiques précises des parcours dont nous avons la gestion, car il est plus que souhaitable que chaque pêcheur respecte la réglementation.

La gestion des droits de pêche en cours d’eau non domaniaux est un vrai casse tête.

Bien des pêcheurs pensent « à tort » que le droit de pêche leur est acquis sur la totalité du ou des parcours et il n’en est rien ! Je reviendrai sur ce sujet plus en détails à l’occasion d’un autre article.

Pour ceux qui veulent connaitre la hauteur des cours d’eau sans se déplacer le site Vigicrue peut vous aider, le lien que vous trouvez est sur la station de Grimbosq (le parcours labellisé passion dont l’UGGC a la charge)

Coins de pêche fédéraux ou domaine maritime

Il y a dans le Calvados des plans d’eau qui sont gérés directement par la fédération, ceux ci sont répertoriés sur la carte ci dessus. Comme le Calvados a un domaine maritime important, certains cours ou plans d’eau dépendent de celui-ci et ne nécessitent pas (en principe) de permis pour y tremper votre ligne, il faut juste prêter attention de ne pas vous retrouver sur une propriété privée.

 

 

Vos Informations

Faites nous savoir qui êtes vous et comment vous contacter.


Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


11 Partages
Partagez11