Parcours de pêche sur Caen-Prairie
caen pont bir hakeim vue vers prairie

Parcours de pêche sur Caen-Prairie

Les emplacements où pêcher sont plutôt nombreux sur Caen, notamment aux abords de la prairie.

Sur certains spots, prévoyez une petite faucille dans votre sac.

Elle est utile pour enlever les herbes hautes, orties et pêcher sans encombres les coins poissonneux.

Les emplacements de pêche sur Caen commencent à partir de l’ancien camping en passant par les quais (Caen intra-muros)  et se terminent après le Cargo au niveau de l’écluse.

La profondeur y est assez importante (pour l’Orne) avec par endroits des fonds supérieurs à 5 mètres.

Les parcours de pêche Caennais

L’Orne traverse l’agglomération Caennaise quasiment de part en part, le parcours de pêche sur Caen intramuros est supérieur à 5 kms à vol d’oiseau (en ne prenant en compte que le tracé de l’Orne) et hors domaine maritime.

Ce qui laisse présager que quelques spots de pêche vous tendent les bras …

Sur ces kilomètres de berges, plus ou moins accessibles avec des fonds plus ou moins encombrés vous pourrez pratiquer toutes les pêches dont :

  • La pêche au feeder : qui s’avère globalement productive un peu partout notamment pour les brèmes, gros gardons et parfois carpes
  • La pêche au leurre : la population de carnassiers est correcte, brochets, parfois sandres, mais régulièrement de belles truites ne dédaignent pas un leurre souple. Les perches sont présentes en bon nombre sur tout le parcours.
  • La pêche au coup : prévoyez une canne d’une longueur supérieure à 7 mètres car les fonds sont supérieurs à 5 m par endroit, notamment à proximité immédiate de la prairie. Les pêches à la graine (blé, maïs, …) donnent parfois des résultats surprenants
  • La pêche au drop shot : assez peu pratiquée semble t il sur ces parcours pourtant c’est une pêche qui peut réserver de bien belles surprises sur ce parcours en particulier y compris en plein centre ville (quai de Juillet par exemple)

De la sortie de l'Odon au viaduc de la Cavée

En fonction de l’emplacement que vous choisirez pour garer votre véhicule, il va falloir marcher plus ou moins longtemps, ce qui en soit n’est pas gênant pour une pêche à roder, un peu plus pour les pêches nécessitant un matériel plus conséquent.

Pour ceux qui ne souhaitent pas trop marcher 2 parkings sont à votre disposition ( Parking de la prairie et Parking route de Louvigny)  avec un niveau d’occupation nettement plus important pour celui de la Prairie particulièrement à la belle saison.

Si les places de parking sont occupées il reste le vélo pour accéder aux spots de pêche … la voie verte est à proximité !!

A la sortie de l’Odon (1ere catégorie), vous aurez, parfois, en pêchant au leurre, la surprise de voir une truite se jeter sur celui-ci.

Fermer le menu
5 Partages
Partagez5
Tweetez