shadow

Parcours pêche chapelle Ste Anne

3 Partages

Parmi les parcours dont l’UGGC a la gestion, celui de la chapelle Sainte Anne est certainement le plus typique et charmant.

Le bocage comme les bois environnants ont un avant gout de Suisse Normande pas si éloignée, même en vélo.

L’Orne qui coule à proximité de la chapelle Sainte Anne serpente un peu comme elle le fait sur Thury-Harcourt, Saint Rémy sur Orne ou Clécy.

Le parcours de pêche de la chapelle Ste Anne n’est pas forcément le plus accessible des spots UGGC mais rien ne vous empêche de faire un tour de vélo en empruntant la voie verte pour y accéder …

 

Quelle pêche sur le parcours Sainte Anne ?

La forêt de Grimbosq vraiment pas loin, vous permettra si la pêche n’est pas bonne de tenter votre chance aux champignons … à partir du mois de septembre.

Mycologie mise à part,  toutes les pêches sont envisageables.

Si vous êtes venus en vélo par la voie verte ….  avec un minimum de matériel, vous pourrez vous adonner à la pêche aux leurres, au drop shot, car les refuges à carnassiers sont présents en nombre.

Le fond est plutôt caillouteux et un peu encombré mais sans plus.

L’Orne n’est pas, quel que soit l’endroit où vous posez vos lignes le plus facile des fleuves à pêcher. Mais avec un peu de patience et d’observation de belles pêches sont régulièrement réalisables …

Les poissons ??

Pour les amateurs de pêche au feeder, au coup, à l’anglaise, les brèmes, gardons sont présents en bonne quantité et régulièrement les carpes se laissent séduire …

Lorsqu’il y a du poisson blanc à un endroit, il y a du carnassier et le spot de la chapelle Sainte Anne ne fait pas exception à la règle.

Brochet, perches et parfois truites se laisseront peut être séduire par un vif mené dans le courant ou des leurres souples dans des couleurs proches de celles des ablettes ? Un peu plus tard en saison ( au moment des champignons) les chevesnes se laisseront surement tenter par un petit leurre dans les zones un peu abritées.

Le pont, initialement servait à la ligne desservant la Suisse Normande. Il a été converti, il y quelques années en voie verte pour le plus grand bonheur de tous.

Le fond est moyen mais dépasse selon l’endroit où vous vous installez les 2 mètres.

Il n’y pas que la pêche …

Comme je l’ai indiqué précédemment, le coin à partir de septembre est propice à la recherche de champignons.

En vous armant de patience et de persévérance peut être tomberez vous nez à nez avec quelques cèpes, bolets ou agaric champêtre …

Pour les mycologues patients, le bois de Grimbosq vous permettra de ramasser en nombre le laccaire améthyste qui est connu pour être un bon comestible.

Patient car ce champignon n’est pas très volumineux … et en plus il faut lui ôter le pied qui est fibreux … il en faut un peu pour faire une poêlée.

 

 

Vos Informations

Faites nous savoir qui êtes vous et comment vous contacter.


Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


3 Partages
Partagez3