Lettre Avril 2020

Les dernières informations permettent d'envisager avec un peu d'optimisme la sortie du confinement et devrait autoriser un accès normal à nos cours d'eau dès le 11 mai prochain . Il n'en demeure pas moins que 2020 restera une année perturbée…

Continuer la lecture Lettre Avril 2020

Fabrication de cuiller tournante

Qu'il s'agisse de leurres souples ou durs réaliser ses propres montages est fréquemment "chez le pêcheur" novice ou confirmé source de satisfaction. Tout comme le pêcheur à la mouche aime réaliser et essayer ses propres mouches pour séduire entre autres…

Continuer la lecture Fabrication de cuiller tournante

Lettre de Mars 2020

Informations diverses Ouverture de la pêche en 1° catégorie le samedi 14 mars 2020 . Horaires : la pêche ouvre 30 mn avant le lever du soleil et ferme 30 mn après le coucher du soleil. Soit pour le Samedi…

Continuer la lecture Lettre de Mars 2020

Lettre de Décembre 2019

L’année se termine. La sécheresse a encore sévi et durement impacté notre année de pêche. Le Conseil d’Administration de votre AAPPMA a fait tout son possible pour la gérer au mieux de vos intérêts . Des modifications importantes sont intervenues…

Continuer la lecture Lettre de Décembre 2019

Entretien des poignées de liège

L’arrière-saison, même si l’activité halieutique reste intense pour les pêcheurs de carnassiers et de blancs, est le moment privilégié pour l’entretien du matériel. Les poignées de cannes font partie des éléments souvent négligés alors que leur entretien est aisé. Une…

Continuer la lecture Entretien des poignées de liège

Pêcher l’alose à la mouche

Parmi les migrateurs qui fréquentent nos cours d’eau normands, l’alose occupe une place de choix bien qu’elle soit méconnue d’une majorité de pêcheurs. L'Alose Le poisson En Normandie, l’alose est présente notamment dans la Sélune, la Vire, la Douve, l’Orne et…

Continuer la lecture Pêcher l’alose à la mouche

Lettre de Novembre 2019

Notre voisine et consœur, l’AAPPMA la MAY-ENNE, a décidé, à compter de 2020, de ne procéder en tout et pour tout qu’à un seul déversement de truites surdensitaires, lors de l’ouverture de la pêche en première catégorie. Dans un souci…

Continuer la lecture Lettre de Novembre 2019