shadow

Parcours pêche Percouville

percouville retenue eau
6 Partages

Parmi les lieux où il fait bon pêcher et prendre du poisson, Percouville figure en bonne place. Ce parcours de pêche n’est peut être pas le plus accessible mais vous réservera de biens belles surprises …esthétiques et piscicoles. Vous aurez aussi, certains jours des voisines blondes … d’Aquitaine, qui en principe ne sont pas agressives (un peu de prudence quand même)… mais curieuses juste ce qu’il faut !

Un point à ne pas négliger: respectez les lieux car le paysan qui possède les terres tolère les pêcheurs mais n’apprécie pas de trouver ses pâtures souillées et nous non plus ! C’est toujours désagréable de trouver un parcours de pêche sale !

Que pêche t on à Percouville ?

Les bonnes journées tanches, grosses brèmes, gardons tanches, …,  peuvent être au rendez-vous et pour les amateurs des Carpes d’un gabarit tout à fait intéressant se laisseront peut être tenter ?

Justement les Carpes, lors des beaux jours et que le niveau d’eau est assez bas, il est possible de les voir fouiller le fond en quête de nourriture à quelques mètres du bord …

Pour les amateurs, goujons, gardons, ablettes, …,  sont aussi régulièrement au rendez vous … tout et autant que les perches ou autres carnassiers ne soient pas à la recherche d’un casse croûte …

C’est un lieu absolument magnifique un peu hors du temps, mais qui incite à l’apaisement … et lorsque l’eau est claire mieux vaut ne pas pêcher trop près du bord … en aval en tout cas.

2 regrets toutefois :

  • Cette roue à aube que l’on aperçoit sur une photo … qui malheureusement n’est là que pour le décorum et mériterait une remise en marche
  • L’Orne n’a pas de barbeaux (je parle des poissons, pour les autres ils ne manquent pas) … dommage le coin pourrait s’y prêter.

 

Vos Informations

Faites nous savoir qui êtes vous et comment vous contacter.


Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


6 Partages
Partagez6