Parcours de pêche Pont du Coudray

Parcours de pêche Pont du Coudray

Le parcours de pêche du pont du Coudray fait partie (partiellement) des parcours dont la délégation a été confiée à l’UGGC puisque sur la partie en amont du pont il est Fédéral (entretien gestion Fédération de Pêche).

Les amateurs de pêche à la carpe y trouveront leur bonheur à condition chercher un peu …

En revanche comme au Hameau de Percouville, les pêches sont plutôt agréables malgré la faiblesse du fond inférieur à 1.50 m fréquemment.

Le parcours de pêche ...

Si vous décidez de poser vos cannes à proximité du pont du Coudray, ce ne sont pas les parkings qui manquent.

Vous avez celui qui jouxte la voie verte (rive droite) ou celui à proximité du dancing (rive gauche).

Tous les types de pêches sont possibles, mais vu la population de perches, brochets, il peut être opportun de tenter votre chance aux leurres en pratiquant une pêche à roder.

Les accès aux emplacements « pêchables »  ne sont pas toujours faciles, car aulnes, saules pleureurs sont de la partie mais le jeu en vaut la chandelle.

Attention : toutes les parcelles ne sont pas forcément autorisées à la pêche.

Pour les pêches de poissons blancs, privilégiez les pêches type Feeder ou Anglaise avec un waggler par ex, si vous êtes à la recherche de spécimens un peu plus dodus que la moyenne.

Vous êtes adepte de petites pêches de friture … le lieu s’y prête vraiment bien (en cherchant un peu) goujons, ablettes, petits chevesnes et gardons sont présents en nombre et parfois des spécimens plus « volumineux » s’invitent …

Un peu d'histoire

Durant la seconde guerre mondiale, les ponts et voies de chemin de fer étaient une cible prioritaire.

 Le pont du Coudray ainsi que la gare attenante ont subi les pilonnages dévastateurs de l’aviation Alliée, comme la majorité des ponts franchissant l’Orne.  

Le pont tel que nous le connaissons aujourd’hui ainsi que la gare (désafectée) située à proximité ont été reconstruits après guerre.

Fermer le menu
7 Partages
Partagez7