Lettre de Novembre 2019<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> min de lecture</span>

Lettre de Novembre 20192 min de lecture

Notre voisine et consœur, l’AAPPMA la MAY-ENNE, a décidé, à compter de 2020, de ne procéder en tout et pour tout qu’à un seul déversement de truites surdensitaires, lors de l’ouverture de la pêche en première catégorie.

Dans un souci de cohérence et dans la mesure où nous avons des parcours communs sur la Laize, le conseil d’administration de l’UGGC a décidé de caler son mode d’alevinage de la Laize sur celui de la MAY-ENNE.

En conséquence, en 2020, nous ne procéderons également qu’à un seul déversement de truites surdensitaires sur la Laize, lors de l’ouverture de la pêche en première catégorie, en même temps que la MAY-ENNE.

Les déversements habituels seront normalement effectués sur nos lots de l’Odon.

Pêche des carnassiers dans l’Orne: Rappel

L’ arrêté préfectoral permanent dont le texte complet figure dans les documents mis à disposition sur le site de la Fédération, stipule, dans son article 11 que : «  la pêche est fermée du 1° novembre au 31 décembre et du 1° janvier au dernier dimanche de janvier sur les radier de l’Orne, de Mutrécy au barrage de Saint Philbert sur Orne » soit sur tous les radiers situés sur le cours de l’Orne dans le département du Calvados .

Le texte est clair et sans ambiguïté : tous les modes de pêche quels qu’ils soient, sont concernés par cette interdiction .

Cette décision est destinée à protéger les frayères de migrateurs et à sanctionner l’incohérence de certains individus sans scrupule.

Souhaitons que les contrôles soient fréquents et dissuasifs.

Le Conseil d’administration