LETTRE DE JANVIER 20215 min de lecture

Bandeau haut

AAPPMA A.U.G.G.C. (Amicale Union Gaule Gardon Caennais)

Information mensuelle des pêcheurs

La lettre de l’AUGGC N° 1JANVIER 2021

Le Conseil d’Administration de « l’Amicale Union Gaule et Gardon Caennais » vous souhaite à vous et à vos proches,

Une Bonne et Heureuse Année 2021,

qu’elle soit conforme à vos espérances et vous apporte toutes les satisfactions en matière halieutique .

2021 s’annonce riche en évènements .

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES :

2021 va (normalement) être marquée par deux assemblées générales : 

l’une ordinaire, traditionnelle, qui devrait normalement se tenir le 06 ou le 13 février prochain dans l’ancienne mairie de Venoix (nous y reviendrons) . Ce sera l’occasion de vous annoncer les manifestations que nous prévoyons en 2021 .

l’autre, extraordinaire qui a lieu tous les 6 ans et qui aurait dû se tenir fin 2020 . Elle est destinée à renouveler les Conseils d’Administration et donc les Bureaux des AAPPMA . 

Cette dernière A G , dont la date n’est pas encore arrêtée, aura lieu en novembre 2021.

MÊME SI « CA VA SANS DIRE » CA VA MIEUX EN LE DISANT … OU EN L’ÉCRIVANT …

Outre les poissons blancs dont la pêche est possible toute l’année, la pêche des carnassiers (brochets, sandres) est ouverte jusqu’à la fin du mois de janvier .

Il n’en demeure pas moins que pour pratiquer votre loisir préféré en 2021 vous devez, dès le 1° janvier, être munis de votre carte 2021 .

Méfiez-vous des « on m’a dit … « (« on » est bien connu …) 

qui affirme qu’il y a une tolérance et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir la nouvelle carte pour pêcher les premiers jours de l’année : c’est faux .

Avouez qu’il serait dommage de commencer l’année par des ennuis avec les gardes …

La carte est valable du 1° janvier au 31 décembre sans prolongation possible … même avec l’autorisation du dénommé « on » .

ALEVINAGE DE BROCHETONS :

Cette opération vous a été annoncée dans plusieurs lettres de 2020 avec les difficultés qui l’accompagnaient … .

Nous devrions pouvoir procéder à cet alevinage en avril prochain et relâcher entre 500 et 700 brochetons d’un été (poissons d’environ 25 cm) .

C’est une action délicate qui doit être réalisée rapidement et simultanément sur plusieurs sites et, pour cela, nécessite des bras … En clair nous aurons besoin d’un coup de main et toutes les bonnes volontés seront les bien venues : nous vous en reparlerons dans les prochaines lettres .

NOS PARCOURS : 

En 2019, La Lettre a vu la naissance de cette nouvelle rubrique destinée à faire connaître nos parcours .

Ce thème – mis en veille pour cause de COVID – sera repris en 2021 à raison d’une parution bimestrielle ou trimestrielle selon les reportages réalisés .

*

* *

Enfin, n’oubliez pas que toutes ces informations sont disponibles sur notre site Internet, site qui a été totalement rénové grâce aux travaux importants de notre webmestre … à visiter absolument pour y découvrir conseils, modes de pêches ainsi que trucs et astuces .

Encore une fois, nous comptons sur chacun de vous pour nous soutenir en renouvelant votre adhésion et merci à ceux qui acceptent de donner un peu de leur temps à l’association : n’oubliez jamais que vous êtes les principaux acteurs du succès de votre AAPPMA .

Enfin, si vous prenez votre carte chez un de nos dépositaires et si vous souhaitez recevoir « La Lettre de l’AUGGC » soyez attentifs à donner votre adresse E-mailexacte ( on vous l’aura répété !!!!) .

DRONE DANS L’ORNE … ET … BOUTEILLE A LA MER ….

Un utilisateur de drone a perdu son appareil au niveau du viaduc de Maizet : le drone est tombé dans l’Orne quelques jours avant Noël .

Avec les dernières crues, il peut être n’importe où en aval du viaduc .

L’espoir de le retrouver semble bien mince, cependant si l’un de vous le retrouve, merci de nous le signaler .

Merci d’avoir pris le temps de nous lire

Le Conseil d’administration,

Logo

Tous droits réservés – FNPF. Nous nous engageons à prendre toutes les précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant.Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de message, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici