LETTRE DE FÉVRIER4 min de lecture

AAPPMA A.U.G.G.C. (Amicale Union Gaule Gardon Caennais)

Information mensuelle des pêcheurs

LA LETTRE DE LAUGGC N° FÉVRIER 2021

LE CALME AVANT L’OUVERTURE ….

Janvier se termine et comme chaque année, les carnassiers vont retrouver un peu de calme et de tranquillité et pouvoir penser aux choses sérieuses en faisant ce qu’il faut pour perpétuer l’espèce ….

Seuls les pêcheurs de blancs et les compétiteurs continueront de fréquenter les rives de l’Orne .

Pour les autres, c’est le moment de procéder à la revue de détail du matériel afin d’être fin prêts le jour J .

Pour ce faire, n’hésitez pas à visiter notre site Internet pour y trouver des conseils, des trucs pour entretenir le matériel et des idées concernant les modes de pêche à découvrir les beaux jours venus .

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE :

Notre prochaine assemblée générale devait avoir lieu le samedi 6 février à Venoix, salle de l’ancienne mairie à 14 heures .

Cependant, une fois encore, la pandémie vient contrarier notre planning et nous oblige à annuler tout rassemblement . Nous devons reporter cette réunion et espérons pouvoir la tenir en présentiel courant mars prochain .

Nous serons peut être contraints de recourir au vote par Internet ou/et par correspondance avec tout ce que cela implique de complicationsorganisationnelles . 

Si c’est malheureusement le cas, nous vous donnerons la marche à suivre dans la lettre de mars .

SI la réunion est possible en présentiel, venez nombreux, c’est l’occasion unique de vous exprimer :

c’est votre Assemblée Générale .

N’oubliez pas non plus que pour pouvoir voter, vous devez être en possession de votre carte 2021. 

VIE DE VOTRE AAPPMA ET INFORMATIONS DIVERSES

DIFFUSION DE « La Lettre de l’AUGGC »

La lettre va vous être diffusée dans les conditions habituelles jusqu’en avril 2021 .

A compter de mai 2021, pour des raisons d’organisation, sa diffusion sera limitée aux abonnés ayant pris la carte de l’AUGGC en 2020 et en 2021 .

ALEVINAGE BROCHETS

Depuis plusieurs Lettres, nous vous annonçons que nous allons procéder à un alevinage de brochets et que nous allions avoir besoin d’aide .

Les événements se sont précipités : la pisciculture nous a informés en début de semaine que les brochets seraient disponibles le 28 janvier et qu’il fallait impérativement en prendre livraison à cette date .

Nous avons réussi à trouver une douzaine de volontaires qui, au pied levé, nous ont aidé à procéder rapidement à l’alevinage .

La gageure a été pleinement réussie : nous sommes allés chercher les brochets dans le Maine et Loire le 28 au matin et le même jour, avant 15 heures, ils étaient tous sains et saufs dans leur nouveau milieu, l’Orne .

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site Internet, avec quelques photos, mais sachez que nous avons aleviné un peu plus de 400 brochets de 25 à 40 cm sur tous nos parcours de l’Orne, de Caen au Val Roy .

Pour votre information, tous frais compris, chaque brochet revient en moyenne à 4,50 € . 

ENTRETIEN :

D’abord, un grand merci à ceux et celles (et oui!) qui ont pu répondre favorablement à notre demande « de bras » dans la lettre N° 1bis .

Toutefois, les conditions météo sont venues contrarier nos plans : les rives étaient difficilement accessibles et trop dangereuses et nous avons dû renoncer à l’opération prévue fin janvier . Partie remise .

Encore une fois, nous comptons sur chacun de vous pour nous soutenir en renouvelant votre carte et merci à ceux qui acceptent de donner un peu de leur temps à l’association : n’oubliez jamais que vous êtes les principaux acteurs du succès de votre AAPPMA .

Merci d’avoir pris le temps de nous lire ,

Le Conseil d’administration,

Logo

Tous droits réservés – FNPF. Nous nous engageons à prendre toutes les précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de message, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici