shadow

Concours float tube 2016

2 Partages

L’Union Gaule et Gardon Caennais organise régulièrement des concours de pêche divers : au coup, à l’anglaise, et en 2016 une première sur l’un des parcours dont nous avons la charge : un concours de pêche au leurre en float tube en partenariat avec une enseigne de pêche située à Fleury sur Orne. 

Les pêcheurs en float tube sont assez nombreux sur l’Orne, mais les concours ne sont pas légion.

Une quinzaine de participants ont répondu présent, les conditions climatiques étaient des plus agréables pour un mois de septembre en Normandie …

Modalités du concours float tube

Elles étaient assez simples : pêche au leurre, respect du poisson, de la maille et … no kill … mais en glacière aérée pour la photo et hop remise à l’eau après la traditionnelle pesée et mesure.

Malgré des conditions climatiques « en apparence » favorable, une équipe d’encadrement investie et motivée, les résultats ont été maigres … Les poissons qui peuplent l’Orne sont fréquemment boudeurs.

Sur une journée complète, quelques perches et deux brochet maillés ont été attrapés au leurre souple et renvoyés après formalités dans leur environnement naturel.

Cette expérience, malgré le faible nombre de prises (mais là c’est le poisson qui décide pas le pêcheur) sera très certainement renouvelée dans les mois et les années à venir.

Vos Informations

Faites nous savoir qui êtes vous et comment vous contacter.


Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


2 Partages
Partagez2